En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Innovation & Digital

Nouvelles marques de mode : Trois facteurs clés de succès

De nouvelles marques apparaissent chaque année dans l’industrie de la mode. Le succès est difficile à atteindre dans un secteur très concurrentiel.

Cependant, la révolution numérique permet aussi de donner sa chance à de nombreux créateurs.

Plus que jamais, les nouvelles marques doivent penser au développement de leur marque dans sa globalité avant de mettre en priorité la création de vêtements.

Au-delà de la créativité artistique qui demeure le socle fondamental de toute marque, trois points indispensables à maitriser pour une marque moderne.

  • Le storytelling ou l’art de raconter son histoire. The Kooples, Maison Kitsuné ou Le Slip français, trois succès de ces dernières années qui ont su raconter leur histoire. Devenue indispensable dans la société moderne, la création d’un discours unique est aujourd’hui un incontournable de la marque de mode.
  • Communication digitale ou le besoin de créer une communauté. Après avoir conçu son histoire, il faut trouver les relais pour la raconter. Aujourd’hui, les réseaux sociaux offrent toutes les plateformes pour diffuser leur message au plus grand nombre. Vidéos, photos, musique, clichés instantanés, de Facebook à Snapchat en passant par youtube, les marques ne peuvent plus se passer de la construction d’une communauté sur internet.
  • Omni-canalité ou la nécessité de construire une expérience unique sur tous les supports. Se lançant souvent via un e-shop ou parfois une simple page Facebook ou un compte e-bay, les nouvelles marques se développent d’abord en ligne avant de passer au point de vente physique. A l’image de Sézane, la maîtrise de ce passage en préservant l’expérience unique et la force du canal digital peut être un atout pour une jeune marque.

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)