En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Stratégie de marques

Les cachotières : La location de robes de soirée entre particuliers

Fondée par Agathe Cuvelier, la start-up de location de robes de soirée entre particuliers se développe en alliant les recettes de l’économie du partage aux fondamentaux de la mode.

Comment fonctionne Les cachotières depuis son incubateur lillois ?

  • Des particuliers comme fournisseurs des robes. Une robe de soirée est souvent onéreuse et peu portée. Agathe Cuvelier a voulu trouver une solution en permettant aux femmes de prêter leurs robes de soirée à d’autres en les mettant à disposition pour un prix entre 35€ et 60€ selon le modèle.
  • Des partenariats avec des créateurs. Pour offrir un service complémentaire et diversifier ses sources de revenus, les cachotières proposent à la location et à la vente des accessoires fournis par des créateurs partenaires.
  • Une distribution essentiellement en ligne. Lancée sur les réseaux sociaux, la start-up veut s’appuyer sur son site internet pour couvrir toute la France. De nouveaux showrooms, point de retrait physique des robes, devraient aussi voir le jour en France.

 

 

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)