En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Innovation & Digital

Le DEFI finance douze postes Fashion Tech à Station F

Qu’est-ce que Station F ?


Station F est un campus inédit créé par Xavier Niel, dirigeant historique du groupe Iliad et actionnaire majoritaire, il est aussi copropriétaire du groupe Le Monde et créateur de l’école 42.
Ce lieu a pour but de rassembler « des milliers d’entrepreneurs, programmes de start-up, investisseurs, experts, et d’autres, pour construire un écosystème start-up à toute épreuve. ».
Une première à Paris, le concept n’existe nulle part ailleurs. La France se présente ainsi comme modèle et précurseur en matière d’incubation innovation.

Plus d’information sur

https://stationf.co/fr/

L’action du DEFI à Station F ?


Avec le financement de douze postes Fashion Tech à Station F, le DEFI continue de jouer son rôle de hub de l’industrie de la mode et de l’habillement en mettant en relation différents acteurs d’un écosystème fertile : l’IFM (Institut Français de la Mode), Creative Valley et Station F.


Le DEFI, un réseau partagé
Sous un espace intitulé ADN_ ( Art Design et Numérique ), le programme IFM entrepreneur, en lien avec Creative Valley - un hub d’innovations et un réseau d’incubateurs de startups - et grâce au soutien financier du DEFI, rejoint STATION F.
L’IFM est la troisième école de mode au monde selon Business Of Fashion BOF. L’IFM est un établissement d’enseignement supérieur proposant des programmes de formation et des séminaires de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode, du luxe et du design.


Le DEFI, un soutien financier
Cette opération est financée par le DEFI (Comité professionnel de l’Habillement). L’ensemble des professions du secteur témoigne ainsi de leur volonté de s’inscrire dans les initiatives innovantes, la technologie digitale et immatérielle.
Le secteur de la Mode représente, pour l’économie française, plus de 150 milliard d’euros de chiffre d’affaire : une valeur ajoutée supérieure à celle de l’aéronautique et l’automobile réunie. Il est donc un secteur porteur.
Le DEFI est le principal soutien de cette filière dynamique et en constante évolution.


Le DEFI, promoteur de l’innovation dans l’industrie de la mode
Le DEFI soutient ainsi le renforcement du programme IFM Entrepreneur, et traduit la volonté des professionnels de l’Habillement de s’inscrire à la pointe de l’innovation. L’innovation tant technologique que digitale et immatérielle est une force vitale pour la Mode.

Suivez nous sur Facebook, Instagram et Twitter

Ainsi que sur le site defimode.org.

Toutes informations dans notre COMMUNIQUE de PRESSE en PDF

Consulter le fichier PDF

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)