En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Façonniers & Savoir-faire

La Maison du Savoir-Faire et de la Création évolue

La gouvernance s’élargit pour intégrer les acteurs clés de la filière. Jusqu’alors dirigée par le groupement de la Fabrication Française, un Comité de Pilotage de la Maison a été mis en place avec à sa tête Jean-Luc François. Le groupe est, en outre, composé de :

• Marc Pradal, co-président de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement

• Claude Tetard, président de la commission formation/actions transversales du DEFI

• Pierre-François Le Louët, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

• Jacques Martin Lalande, président du Groupement de la Fabrication Française

• Claude Miserey, président de la Fédération du Prêt à Porter Masculin

• Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

• Clarisse Reille, directrice générale du DEFI

Le Comité de Pilotage a nommé Karine Leclercq Margraff, responsable de la Maison du Savoir-Faire et de la Création. Après une expérience de presque huit années au sein du Bon Marché, Karine Leclercq Margraff a dédié sa carrière à la promotion des entreprises françaises. Elle a notamment organisé divers événements en France et en Chine et travaille depuis plus de deux ans, au sein de l’équipe du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Karine Leclercq Margraff a pris ses fonctions le 19 février 2018, au 8 Rue Montesquieu à Paris.

La Maison du Savoir-Faire et de la Création aura pour objectif premier de faire de la Plateforme un outil indispensable et convivial afin de simplifier et fluidifier les échanges entre les marques et les fabricants et fournisseurs. Elle s’attachera également à mettre en valeur l’excellence et la singularité des savoir-faire français.

La mise en place d’un groupe de pilotage élargi traduit la volonté de faire de la Maison un outil de travail efficace et performant au service de toute la filière. La Maison est intégralement financée par le DEFI et sous la gestion de l’UFIMH.

La Maison du Savoir-Faire et de la Création, représentée par Karine Leclercq Margraff sera présente au Salon Made in France les 28 et 29 mars 2018 – Carreau du Temple, 4 Rue Eugene Spuller – 75003 Paris.

Site internet – www.maisondusavoirfaire.com

Contacts MSFC

Karine LECLERCQ MARGRAFF – Responsable développement de la MSFC

kleclercqmargraff@lamodefrancaise.org / 01.44.55.66.67

Jean-Luc FRANCOIS – Responsable Comité de Pilotage de la MSFC

jeanlucfrancois1@free.fr / 06.63.71.70.62

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)