En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Stratégie de marques

L’Habibliothèque ou le nouveau modèle entre service et distribution : Une révolution pour le secteur de l'habillement

Fondée par trois sœurs, l’Habibliothèque séduit de plus en plus d’adeptes avec son concept innovant : Louer des vêtements de créateurs pour trois jours ou six mois en échange d’un abonnement mensuel.

Comment le modèle de la petite boutique du Marais séduit-il les modeuses ?

v Une offre tendance qui permet la découverte. Toutes les pièces proposées sont de saison et les trois quarts des labels proposés sont des marques peu distribuées qui ont été préalablement sélectionnées avec soin.

v Un prix adapté au portefeuille de la modeuse. L’abonnement illimité, à 149 € par mois, vous permet d’emprunter jusqu’à trois pièces et de les changer autant de fois que vous le voulez (les frais de port sont offerts). Le prix se veut abordable en comparaison du budget moyen d’une fashionista et du prix des pièces proposées à la location. L’offre permet ainsi de tester de nouveaux styles à volonté.

v Une possibilité d’achat avec remise qui séduit. Les trois sœurs n’ont pas voulu frustrer leurs clientes. Elles peuvent intégrer les pièces à leur garde-robe avec une remise. Pour les marques, le modèle permet d’atteindre de nouvelles consommatrices qui intègreront désormais leurs pièces dans leur garde-robe.

En faisant évoluer son offre en septembre 2016, l’Habibliothèque souhaite étendre son activité à une clientèle France entière, en incluant la gratuité des frais de port, tout en conservant ses fondamentaux : offre tendance, qualité de service et prix adapté au portefeuille de la fashionista.

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)