En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités Défi

Stratégie de marques

Bouton Noir : Le sur-mesure abordable par Auchan

Bouton Noir c’est la possibilité de se faire fabriquer un costume sur-mesure à 209€ et une chemise à 49€ dans une boutique de la banlieue lilloise. Le dernier concept store de la maison Auchan a de quoi séduire. Quatre raisons de suivre le développement de Bouton Noir.

  • Un concept qui s’inscrit dans une vague de démocratisation du sur-mesure. Les Nouveaux Ateliers ou Tailor Corner se positionnent avec succès sur ce nouveau créneau du sur-mesure abordable destinée notamment à une clientèle masculine à revenu moyen ou supérieur.
  • Une expérience achat hors norme. Dans une boutique reprenant les codes du tailleur traditionnel, épurée et feutrée, le client passe dans une cabine 3D pour prendre près de 110 mesures. Après cela, il peut commander les pièces qu’il souhaite et les personnaliser directement depuis le site internet Bouton Noir*.
  • Une promesse de livraison rapide.  La marque veut assurer une livraison chez le client en trois semaines. Pour cela, les centres de fabrication se situent au Maroc, en Tunisie, au Portugal et en France.
  • Un bel exemple d’intrapreneuriat. A l’origine du concept, une employée, Cindy Lebriez, a profité du programme « Creative Attitude » favorisant la participation des employés à l’innovation et l’amélioration au sein des métiers du groupe.
* Aujourd’hui, la commande est uniquement possible en magasin.

Pour l’instant une seule boutique, installée comme un corner à la décoration spécifique est installée dans le magasin originel d’Auchan qui est gigantissime et sur 2 niveaux.

 

Si l’expérience est concluante, AUCHAN déploiera le concept dans tous ses magasins.

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)